Article

Nous sommes ce que nous pensons

Il n’y a pas d’âge pour changer et accéder au bien-être intérieur mais il faut que vous soyez motivé à vous libérer de vos croyances limitantes.

Notre personnalité se construit grâce à nos croyances depuis notre enfance. Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge par notre environnement familial, scolaire, sociétal… Ce qu’on nous a dit s’est transformé en croyances. Nos expériences et les interprétations que nous en faisons font également partie de nos croyances.

Nos croyances, positives ou négatives, ont des conséquences sur notre comportement. Mais alors, comment se libérer de nos croyances limitantes pour avancer dans la vie ?

C’est en modifiant notre comportement que les problèmes personnels qui nous obsèdent trouvent leurs solutions.

La croyance est un point de vue considéré comme vérité par la personne qui la possède. Or, tout comme aime bien le préciser Dany Dan Debeix, fondateur de l’Ecole Centrale d’Hypnose, il n’y a pas qu’un seul point de vue pour une problématique, il en existe 35 : 7 points de vue par sens (7 points de vue visuels, 7 auditifs, 7 kinesthésiques, 7 olfactifs, 7 gustatifs). Mais il est difficile de les voir quand on est personnellement touché. Les solutions les plus simples nous échappent car notre esprit est préoccupé par les difficultés journalières à affronter.

Les seules limites qui nous empêchent d’avancer sont celles que nous nous imposons !

Par exemple, si nous le souhaitons vraiment, chacun de nous a le choix de changer de voie professionnelle et de s’inscrire dans une autre activité plus adaptée à sa personnalité, comme ça a été le cas pour moi. Mais attention, tout ça ne s’est pas mis en place en quelques heures ! Et croyez-moi, au début, je ne pensais pas que j’oserai le faire mais j’étais tellement motivée que j’ai tout mis en place pour y arriver. J’ai réfléchi à ce projet, je l’ai modifié, amélioré, j’ai travaillé sur moi, j’ai développé des pensées positives… en me servant de l’hypnose et de l’auto-hypnose notamment.

Autres exemples : chacun de nous a le choix de prendre la parole facilement en public, passer un examen/entretien d’embauche sereinement… Les sportifs/musiciens/chanteurs ont le choix d’augmenter leurs performances… En fait, chacun de nous a le choix de se débarrasser de divers maux (stress, manque de confiance en soi, d’estime de soi, phobies…) qui viennent perturber voire compliquer l’existence.

En vous faisant accompagner par l’hypnose dans cette démarche d’évolution personnelle, vous dépassez vos limites afin que ce qui vous semblait impossible devienne possible.

Nous attirons à nous ce que nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous vibrons !! Si nous vibrons de manière négative, nous attirons le négatif et si nous vibrons de manière positive, nous attirons le positif…

Alors, autorisez-vous à vivre vos rêves ! Si votre objectif est spécifique, mesurable, acceptable, réaliste et temporel, c’est à dire si vous le définissez précisément, s’il est clair pour vous, au point que vous puissiez vous imaginer qu’il soit déjà réalisé, alors vous accéderez à votre rêve !