Qui suis-je?

L’étude de l’Homme fait partie de mes centres d’intérêt depuis mon plus jeune âge. Après avoir suivi des études en biologie (anthropologie biologique et préhistoire), où mes fonctions m’ont permis de me pencher sur l’évolution de l’être humain, je me suis tournée vers l’hypnose thérapeutique qui touche à son fonctionnement intrinsèque, physique et psychique.

J’ai suivi une formation d’accompagnement par l’hypnose à l’Ecole Centrale d’Hypnose (ECH), fondée en 1971 par Dany Dan Debeix, où j’ai découvert plusieurs types d’hypnose (Ericksonnienne, classique, nouvelle, auto-hypnose…) et des outils de PNL. J’ai réalisé mon mémoire sur « L’hypnose et les allergies respiratoires ».

Mes formations complémentaires :

psychopathologie, avec l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique (EEPSSA), en septembre 2018 et mars 2019.

hypnose pour les enfants, avec Psynapse, en février 2020.

RITMO®, avec Lili Ruggieri, en juin 2020.

Cela me permet ainsi de m’adapter à chaque client.

L’hypnose est accessible à tous, enfants, adolescents, adultes, si vous souhaitez réellement aller vers un mieux-être. C’est un voyage à l’intérieur de soi qui amène obligatoirement une transformation positive !

Après avoir travaillé dans la région nantaise puis à Lagord, je vous accueille désormais à Aytré.

J’exerce ce métier avec passion. Je fais régulièrement un travail de fond personnel afin de comprendre mon propre chemin de vie. Il est impératif de mieux se connaître pour avoir une meilleure approche et une meilleure compréhension de l’autre. De plus, je suis un programme de formation continue : soirées d’approfondissement et de supervision, modules de spécialisations… afin de vous aider le plus efficacement possible à atteindre vos objectifs.

« L’hypnose, c’est faire appel à un ami qui sait ». Chacun d’entre nous a les ressources nécessaires et suffisantes en lui pour aller mieux et aller de l’avant…

Pour en savoir plus sur l’École Centrale d’Hypnose : https://ecole-centrale-hypnose.fr/