Déroulement

L’hypnose avec les adultes

Elle fait partie des thérapies brèves. En général, il faut compter entre 2 et 5 séances, espacées de 3 semaines.

La première séance dure entre 1h45 et 2h; les suivantes, entre 1h et 1h30.

Les séances s’effectuent en individuel.

Déroulement de la 1ère séance :

– Récupération d’informations pour mieux vous connaître

– Détermination de votre objectif

– Explications sur ce qu’est l’hypnose et comment je l’utilise

– Explications sur la manière dont va se passer votre séance d’hypnose

– Séance d’hypnose

– Discussion sur votre séance et les sensations que vous avez ressenties.

Lors des séances suivantes :

– Point sur ce qui s’est passé depuis la dernière séance

– Réponse à vos éventuelles questions

– Détermination de votre objectif pour la séance

– Séance d’hypnose

– Bilan de fin de séance

Ayant suivi un enseignement pluridisciplinaire, j’adapte ma technique au client et au contexte, chaque client étant unique.

J’utilise généralement en même temps, des outils de PNL et la sonothérapie qui, par les vibrations sonores et les fréquences de la musique, permet d’amplifier les effets de la séance d’hypnose.

L’hypnose avec les enfants (à p. de 6 ans)

Pour les séances avec les enfants, je réunis parents et enfant dans un premier temps voire une première séance, puis j’accueille dans un deuxième temps l’enfant seul, généralement.

Nous commencerons alors par discuter tous les deux, puis, selon sa problématique et son envie du moment, je lui raconterai une histoire ou lui proposerai de créer un conte ensemble, et nous pourrons aussi faire des dessins, des jeux… L’objectif est qu’il soit capable de trouver en lui les ressources et les solutions qui lui permettront tout naturellement d’aboutir à des changements positifs.

Pour les adolescents, selon l’âge, les techniques pourront ressembler à celles des adultes.

Les séances durent en général 1h et il faut compter entre 2 et 5 séances, espacées de 3 semaines.

Important : assurez-vous en amont que votre enfant est d’accord pour venir me voir car sa coopération et sa bonne volonté sont obligatoires pour initier le changement.

Le RITMO® (à p. de 6 ans; individuel et couple; en présentiel ou en visio)

Les séances se déroulent d’une manière similaire à celles d’hypnose. J’effectuerai ou vous effectuerez des stimulations bilatérales pendant de courtes séquences de travail où vous vous concentrerez sur le souvenir traumatique, en gardant d’abord à l’esprit les aspects sensoriels ainsi que les pensées et les ressentis actuels négatifs qui y sont associés puis en intégrant une pensée positive. Nous ne chercherons pas à rentrer dans le détail du traumatisme mais à travailler sur ses conséquences (apaisement émotionnel). A la fin de chaque phase, nous ferons le point sur l’évolution de votre ressenti.

Je ne suis ni médecin ni psychiatre, une séance d’hypnothérapie ou de RITMO® n’est pas un acte médical et ne peut se substituer à la consultation d’un médecin ou à la prise d’un traitement médical.

L’hypno-relaxation (séances individuelles et collectives, en présentiel ou en visio)

Pour une détente du corps et de l’esprit. Une bonne idée pour découvrir l’hypnose !

Vous êtes stressé ? Enervé ? Vous avez un sommeil agité ? Des difficultés à vous concentrer ? A lâcher-prise ? Bref, votre quotidien est agité ?
Durant ces séances « bien-être » basées sur la respiration ventrale, je vous guide, à travers une ambiance sonore, avec des suggestions vous permettant de vous libérer des tensions et des pensées négatives du quotidien. Avec cette prise de recul, vous accédez ainsi à la détente, doucement… profondément…

Ce voyage bénéfique vers une libération de votre corps et de votre esprit vous permet de gagner en mieux-être : sérénité, meilleure concentration, sommeil de qualité, gain en énergie…

Et maintenez ces bienfaits en vous entrainant régulièrement avec les techniques utilisées lors de la séance.

Si vous souhaitez offrir une séance à votre entourage, des cartes cadeaux sont disponibles sur demande.