Article

Oser s’occuper de soi

Et si vous preniez enfin soin de vous grâce à l’hypnose ? Mais vous vous posez probablement des questions sur ce domaine, comme par exemple sur l’état d’hypnose : est-ce que je vais léviter ? Est-ce que je vais dormir ? Voire ronfler ?…  Et pourtant, vous connaissez cette état ! Si si !! Tous les jours, vous vivez ce moment. Ce moment où vous avez la tête dans les nuages. Vous voyez ce que je veux dire ?

File:Jardín Musée Rodin Pensador 01.JPG

Ça vous arrive quand vous conduisez, quand vous lisez, quand vous regardez un film… En fait, vous vous absentez mentalement quelques secondes voire quelques minutes. Du coup, vous vous demandez si vous vous êtes bien arrêté au feu rouge ou quel chemin vous avez pris pour rentrer chez vous, vous ne comprenez plus le film ou votre livre alors vous revenez en arrière… Votre inconscient a pris la relève. L’état d’hypnose, c’est ça ! Rien de magique me direz-vous ? Eh bien non…  C’est un état naturel connu de tous.

Je vous aide à vous servir de cet état en l’amplifiant afin de travailler sur votre problématique, en utilisant VOS ressources, celles qui se trouvent en vous. Et si vous avez d’autres questions sur l’hypnose, je serai là pour y répondre. Tout comme vous, avant de commencer ma formation d’accompagnement par l’hypnose, je me posais mille et une questions : est-ce que ça fonctionne vraiment ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que ça fonctionne sur tout le monde ?… Scientifique à la base, il m’a fallu avoir des preuves : « je ne crois que ce que je vois ! », alors quoi de mieux que de commencer à travailler sur moi pour comprendre la puissance de l’hypnose. Alors que j’étais en période de doute, de stress, de remise en question, je me suis autorisée à profiter pleinement des bienfaits de l’hypnose, à penser à moi tout simplement… J’ai vu mes blocages sauter, je me suis libérée des croyances qui m’empêchaient d’avancer. J’ai compris que j’avais la capacité de voir les choses sous un autre angle, de défaire des nœuds, de cicatriser des blessures, de me libérer de poids trop lourds et puis, petit à petit, j’ai donné un autre sens à ma vie et retrouvé le sourire qui m’avait tant manqué.

Et vous, pensez-vous à vous?

Les messages de l’inconscient sont codés et peuvent parfois sembler étranges. Pourtant, l’inconscient a de bonnes raisons de mettre en place une émotion ou un comportement plus ou moins désagréable, inconfortable, mais son intention est positive et bienveillante car il veut vous alerter, vous protéger.

Considérer que ce qui vous pose problème est un message et qu’il y a une autre façon de l’envisager est déjà un premier pas vers le changement !

Alors, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas ! 🙂