L’hypnose dite spirituelle permet de faire intervenir notre conscience supérieure ou âme, afin de nous libérer, de nous transformer, de nous guider et ce, quelles que soient notre culture, notre religion ou nos croyances personnelles.
C’est au début des années 1960 que l’hypnose spirituelle nous interpelle enfin. En effet, le couple britannique Joan Grant et le Dr Denys Kelsy amorcent des recherches fondamentales et publient le premier ouvrage concret sur cette méthode en 1967. Les spécialistes s’entendent pour dire qu’il s’agit du lancement de l’hypnose spirituelle telle que pratiquée aujourd’hui.
En France, on commence à s’intéresser de plus en plus à ce phénomène depuis une dizaine d’années.
HYPNOSE TRANSGENERATIONNELLE ET REGRESSIVE (HTR)
M’ouvrant depuis peu au domaine spirituel et curieuse de découvrir de nouvelles pratiques d’hypnose, j’ai suivi les différents niveaux de la formation Hypnose transgénérationnelle et régressive de Myriam Girard Pradeilles, fondatrice de cette hypnose qu’elle pratique depuis plus de 20 ans.
« D’un regard extérieur, on pourrait comparer la méthode HTR à une constellation familiale géante vécue par un seul individu qui deviendrait l’observateur et le réparateur de tous les types de problèmes auxquels il serait relié, le tout vécu avec douceur et sans aucun conflit interne, emmenant une véritable compréhension et une paix… mais également une véritable reconnexion à lui-même ».
Myriam Girard Pradeilles
LES OBJECTIFS DE LA METHODE HTR
Elle permet de comprendre la cause de comportements répétitifs, d’émotions désagréables, d’événements ou de maladies vécus dans cette vie actuelle, en vous amenant à des situations (de vies antérieures ou autres) qui sont à l’origine du problème afin d’en découvrir le sens, de les résoudre et de vous en libérer.
La communication d’âme à âme permet aussi de faire son deuil en « rentrant en contact » avec des êtres ou des animaux décédés.
Il est possible de travailler sur les mémoires transgénérationnelles : vos ancêtres ont pu vivre un traumatisme qu’ils n’ont pas su gérer et ont transmis l’énergie traumatique aux générations suivantes. Vous pouvez ainsi réparer des blessures familiales, couper des liens négatifs, vous libérer de secrets de famille… Cela peut se faire de diverses manières notamment sous forme de constellations familiales intérieures.
Vous pouvez également récupérer des connaissances, des ressources, des compétences, progresser sur votre chemin de vie, comprendre votre mission de vie, rentrer en contact avec vos guides spirituels…
Dans ces séances d’hypnose spirituelle, je peux être amenée à travailler en énergétique sur vos chakras pour mieux localiser les blocages et utiliser l’enracinement pour une meilleure connexion à la Terre.
MON POINT DE VUE
L’hypnose spirituelle m’a chamboulée… dans le sens positif. Ce que j’ai envie de retenir suite à cette formation, à mes recherches, à mes lectures, c’est qu’après la mort, l’âme ne cesse d’exister. Seul le corps physique meurt. L’âme continue à grandir spirituellement en complétant les leçons de vie. Cela a changé ma perception de la mort.
Ce qui me captive aussi c’est de pouvoir nous débarrasser de certains héritages désagréables pour éviter de les transmettre inconsciemment à nos enfants.
DES RETOURS DE SEANCES
« Réparation d’une colère de ma mère envers sa mère qui ne l’aimait pas. Ma grand-mère reconnaissait ne pas vouloir d’enfant mais refusait de reprendre cette colère. Il s’est avéré que ma mère a ressenti cette colère dans le ventre mais qu’elle la portait déjà en elle d’une vie précédente. On repart à l origine et là, la Vénus, la coquille et la perle apparaissent. La Vénus absorbe la perle et découvre avec horreur et dégoût qu’elle est enceinte ! La reconnaître a fait réparation… Puis reconnaissance de ma propre colère vis à vis de ma mère pour l’abandon dans cette vie mais aussi dans une vie précédente où j’étais un homme amoureux et elle une femme qui l’a abandonné ! Bref sacré voyage ! Merci infiniment Sandrine. »
D., 53 ans, se libérer de la blessure d’abandon
*****
« Belle séance qui m’a permis de communiquer avec ma mère intérieure. Dans cet espace, plusieurs personnes sont rentrées en scène : enfant intérieur, père / mère / sorcière / sang / calice… pour libérer la lignée féminine. MERCI Sandrine. »
E., 53 ans, couper des liens toxiques avec sa mère
« J’ai vécu ma première expérience d’hypnose transgénérationnelle et régressive. Pour commencer c’est emmené avec douceur, c’est précis, cela suit un cheminement mais en laissant toutes les portes ouvertes. On partait sur un travail donné et à l’arrivée, c’est un tout autre travail qui se présente. Toute une histoire de vie avec ses aléas sont là. Et les émotions affluent. Sandrine, tout au long de la séance, nous accompagne, nous guide, et tout le puzzle se construit, et tout se met en place et retrouve sa juste place. Sans rentrer trop dans les détails : des rencontres, des échanges, des informations, auxquels on aurait pas pensés ou imaginés se présentent à nous et avec douceur, un apaisement, des pardons s’installent. Chacun reprend ce qui lui appartient.
Pour finir, une nuit agitée avec beaucoup de rêves, mais un réveil sans fatigue. Je vais laisser tout cela continuer son chemin… J’ai aimé sincèrement comment Sandrine a mise en place cette guidance vers ce qui était essentiel pour moi, ce jour-là. Merci à vous Sandrine, se fut une belle expérience, une belle découverte, une belle rencontre. »
E., 58 ans, objectif de base : se libérer de la blessure d’abandon. Travail en transgénérationnel pour libérer les lignées.
« Sandrine a été une personne posée, calme, soutenante, sécurisante Sa positivité est très communicative et nous donne confiance dans le processus et dans le résultat.
Lorsque l’on démarre, je me laisse guider par sa voix et je suis le déroulé de la séance. Des informations, des émotions, des sensations remontent à la surface. Elles ont le temps d’être entendues, accueillies et dissolues ou transmutées. Tout se déroule comme un film qui passe devant mes yeux. Même si j’ai pu ressentir de légères peurs, j’ai de suite été rassurée par Sandrine qui me proposait un outil pour que cela se passe tranquillement. J’ai eu le temps pour rencontrer les âmes, leur parler et résoudre le conflit bloqué.
Je me sens beaucoup plus apaisée. Les journées semblent plus fluides et mon corps commence à se détendre. Je me lance dans mes projets avec plus de facilité. »
D., 48 ans, cesser de douter
« Depuis mon espace de ressourcement, tu m’as emmené vers le hara où j’ai pu voir l’énergie primordiale et mon ADN. Mon taux vibratoire est bien monté et je me suis retrouvée dans l’espace où je rencontre habituellement mes guides. Ensuite, j’ai rencontré des ancêtres et identifié les mécanismes de mise en retrait de la femme sur ma lignée du nom. Sur mes lignes de femmes, elles étaient fortes et indépendantes : guérisseuses en plus de businesswomen. Il y avait un conflit entre ses lignées qui s’est déjà bien matérialisé dans le couple de mes grands parents paternels puis chez mes parents. Ma grand mère paternelle s’est excusée… J’ai reçu le soutien de l’arrière (arrière) grand père de mon grand père.
Depuis, j’ai bien avancé dans ce que j’avais prévu. Pas de procrastination, pas de fatigue anormale : j’avance vite, bien et précisément. Le cercle vertueux a commencé dès le lendemain de notre séance et s’est bien amplifié depuis. Je trace… J’ai beaucoup apprécié ta guidance, toute douce et nuancée. Tu étais suffisamment présente pour que le rythme soit élevé et que mon mental ne s’en mêle pas. »
F., 53 ans, cesser l’auto-sabotage dans le domaine professionnel