Sonothérapie

Le Somaphonic™, que j’utilise en parallèle de la séance d’hypnose, sert à appliquer des fréquences appropriées sur un ou plusieurs points du corps dans un but d’harmonisation locale et générale.

Le Somaphonic™ se démarque en agissant initialement sur le corps. C’est seulement ensuite, comme dans la musicothérapie traditionnelle, qu’il exerce une action neuro-psychosomatique.
Le fondement de la méthode vise à redonner aux tissus leur fonctionnement initial, voire optimisé. Par la diffusion de fréquences spécifiques, le Somaphonic™ remet de l’ordre dans les circuits en dénouant les nœuds énergétiques générés par le stress (au sens large).
Notre mode de vie actuel comporte d’abondantes sources de dysharmonie auxquelles nous avons beaucoup de mal à nous adapter. En réponse, nous développons un excès de stress qui engendre troubles du sommeil ou de l’humeur, nervosité, anxiété…, qui, en perdurant et en se cumulant, peuvent affecter notre organisme.
Le Somaphonic™ agit ainsi pour rétablir l’homéostasie et l’harmonie générale.

Comment ça fonctionne ?

Dans l’univers, tout est fréquence, tout est vibration, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Chaque fréquence émise met en vibration et en mouvement la même fréquence réceptrice.
Le mal-être, physique ou psychique, est l’expression d’un conflit intérieur, un défaut dans le réseau vibratoire dont nous sommes constitués. L’être est un ensemble de vibrations, et nous avons la possibilité de modifier ces vibrations. La seule question est : comment ?

De tout temps, l’Homme a utilisé le son comme outil thérapeutique. La musique, et donc ses vibrations, agissent sur les émotions.

Toutes les cellules de l’organisme sont parsemées de milliers de récepteurs recevant des signaux. Ils sont transmis à travers une substance liquide qui est composée d’hormones neurotransmettrices appelées des ligands. Un ligand s’attache à un transmetteur à condition qu’il soit dans des fréquences vibratoires compatibles. C’est sur ce principe que sont développés les médicaments. Ce principe biologique est l’un des plus importants du corps humain.
C’est de ce postulat qu’est née la recherche aboutissant au Somaphonic™. Il s’agit d’une mise en concordance vibratoire des cellules et de leurs moyens de communication.

Le fait que vos cellules reçoivent directement ces vibrations amplifie les effets de la séance, car le son se diffuse 3 fois plus vite dans l’eau que dans l’air et votre corps est constitué de 75 à 80 % d’eau.

[Une partie de ces textes vient de l’Ecole Centrale d’Hypnose]